Accessoires tubeless

Les pneus sans chambre à air (tubeless) sont de plus en plus populaires auprès des cyclistes. Ils sont montés sur une jante compatible tubeless avec un liquide à l’intérieur permettant de réparer instantanément les petites crevaisons. Il faut aussi installer un fond de jante et une valve spécifique.

Avantages :

  • Moins de crevaisons : le fait de ne pas avoir de chambre à air annule le risque de crevaison par pincement. Le liquide à l’intérieur des pneus permet de reboucher les petites crevaisons automatiquement.
  • Plus de confort: les pneus tubeless nécessitent moins de pression au gonflage, ce qui permet une meilleure traction, surtout en sentiers accidentés
  • Plus de contrôle: étant donné la meilleure traction, il est plus facile de prendre des courbes plus serrées
  • Si la crevaison est trop grande et que le liquide ne parvient pas à colmater le trou, il est possible de simplement installer une chambre à air pour le reste du trajet.

NB : Un pneu tubeless est généralement plus difficile à monter, il est recommandé d’utiliser un compresseur pour le gonfler au maximum (lors de l’installation). Il est aussi important de remettre du liquide environ aux 3 mois d’utilisation.