Souliers de vélo

Quel que soit votre niveau en vélo, que vous soyez débutant, cycliste régulier ou professionnel, le port de bons souliers est un élément indispensable à la fois pour votre confort et vos performances.

 Il existe principalement deux types de souliers de vélos : de route et de montagne. Il y des pédales plateformes et des pédales à clips. Il est important de vous assurer que les chaussures de vélo sont compatibles avec les cales des pédales. Il est intéressant de savoir que plus la chaussure est rigide, plus le transfert de puissance est efficace.

Il y a évidemment plusieurs marques de souliers de vélo. Ils offrent des qualités de performance différente selon le modèle. Par exemple, les souliers Leatt offerts en magasin sont des modèles pour le vélo de montagne. Ils peuvent être à clip ou plateformes. Ils présentent une semelle moyennement rigide, grâce à une tige spécialement développée qui régule la torsion et la flexibilité. Cette tige est la raison pour laquelle les souliers Leatt vous donneront un excellent contrôle sur le vélo, mais vous permettrons également de marcher facilement.

Page 1 de 2