Vélo de gravel

Le vélo de gravel est aussi performant sur les routes de terres ou de gravier que sur l’asphalte. À première vue, il ressemble au vélo de route, mais ce qui le diffère du vélo de route ce sont principalement :

  • des pneus plus larges, pour plus d’adhérance;
  • des freins à disques, pour plus de puissance;
  • un tube de direction plus grand, pour une position plus élevée qui enlève le poids sur les mains et les tensions dans le cou;
  • un guidon plus large, un cadre plus long et un angle de fourche plus grand, qui amène plus de contrôle et de stabilité.

Les amateurs de bikepacking seront servis grâce au chargement possible. Vous trouverez ici notre inventaire de sacoches pour vélos.  

Le vélo de gravel saura satisfaire les cyclistes qui veulent voyager léger autant que ceux pour qui le poids n’a pas d’importance. Les vélos de gravel peuvent être fabriqué en différents matériels, tout dépendant des besoins: en carbone, en aluminium ou en acier. Il est aussi possible de mettre les pneus sans tubes, pour limiter les crevaisons.

Au Café-Vélo des Nations, nous sommes situés à quelques dizaines de mètres de la piste cyclable. Nous offrons donc la possibilité d’essayer le vélo de gravel avant de l’acheter.

Un positionnement est inclus lorsque vous achetez un vélo de gravel au Café-Vélo des Nations. Celui-ci réduira les risques de blessures et maximisera l’efficacité de vos coups de pédalages.